Ligue 1 : Rami Bedoui assomme l’EOSB, première réussie pour Ellili
L’Etoile Sportive du Sahel a pris provisoirement la tête du groupe A du championnat après une victoire difficile de (4-2) face à l’Etoile Olympique de Sidi Bouzid lors d’un match comptant pour la 7e journée de Ligue 1 joué au Stade Olympique de Sousse.
Les visiteurs avaient accroché les étoilés (2-2) jusqu’à la 80e minute avant de craquer dans les dix dernières minutes, encaissant deux buts signés par Aymen Sfaxi (80e) et Rami Bedoui auteur d’un triplé dans ce matches. Le défenseur étoilé a permis à l’ESS de faire le break grâce à deux un doublé aux 4e et 27e minutes alors Mohamed Amine Ramzi a signé à son tour un doublé aux 58e 64e minutes.
D’un autre côté, la Jeunesse Sportive Kairouanaise, sous la houlette de son nouveau coach, Ridha Jeddi, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul de (1-1) à domicile face à l’US Ben Guerdane.
Le CA retrouve le sourire
Après deux contreperformances en championnat, le Club Africain a retrouvé le chemin des victoires à l’occasion de la réception de l’Avenir de la lanterne rouge du groupe B, l’Avenir Sportif de la Marsa.
Pour son premier match sous les commandes de Chiheb Ellili, le CA s’est imposé difficilement (2-1) grâce à un but d’Imed Miniaoui à cinq minutes du terme. Bassem Srarfi (29e) a permis au CA de prendre l’avantage à la 29e minute alors que Bilel Ben Messaoud sur penalty a égalisé pour l’ASM à la 66e minute.
Cette victoire permet au club de Bab Jedid de conforter sa première place avec quatre points d’avance sur l’Espérance Sportive de Tunis qui a un match en moins.
De son côté, l’Avenir Sportif de Gabès n’a pas raté l’occasion de la réception du Club Sportif d’Hammam Lif en signant un large succès de (5-2). Les Rouge et Noir ont mené (5-0) avant que les banlieusards ne signent deux buts tardifs dans les dix dernières minutes.